NOS OBJECTIFS

Nous voulons créer une technologie et des ressources qui permettront aux utilisateurs vivant avec des handicaps physiques sévères de poursuivre leur passion pour la photographie. Nous nous concentrerons principalement sur les utilisateurs atteints d'une lésion médullaire, mais nous espérons que les utilisateurs avec tous types de handicaps bénéficieront également de notre travail.

BIENVENUE SUR EMPOWERED PHOTOGRAPHY

Ce site décrit un programme visant à développer et à utiliser une technologie (matériel et logiciel) qui permettra aux utilisateurs vivant avec des handicaps physiques d'avoir un contrôle artistique et créatif complet sur leurs appareils photo. Cela comprend l’utilisation et le positionnement de la caméra commandés par la voix.

OPEN SOURCE 

Développer et distribuer un logiciel (librement disponible) qui permettra aux utilisateurs d'avoir un contrôle opérationnel total sur leurs caméras.

POSITIONNEMENT AUTOMATIQUE DE L’APPAREIL PHOTO

Développer et tester un matériel disponible dans le commerce qui permettra aux utilisateurs de positionner leurs appareils photos. Dans la mesure du possible, cette opération sera automatisée.

COMMUNAUTÉ INCLUSIVE

Développer un site web entièrement accessible où les passionnés de photographie peuvent acquérir des informations et des ressources techniques, partager leurs expériences/idées et célébrer la beauté de la photographie.

CONTRÔLE MAINS LIBRES DE L’APPAREIL PHOTO

Acquérir un contrôle total sur la mobilité de la caméra, le calibrage de l'objectif, etc. entièrement en mains libres ! Nous avons mis au point une synergie parfaite entre le matériel et le logiciel pour vous permettre de contrôler facilement l'appareil photo à l'aide du son.

COMMUNAUTÉ ACCUEILLANTE

Nous créons un lieu sur internet où la photographie est célébrée.  Rejoignez d'autres personnes pour discuter de nouvelles méthodes de prise de vue et accéder à des outils pour améliorer votre travail photo.  Partagez vos résultats et obtenez un retour sur vos idées.

EXPRIMEZ-VOUS 

Ici, sur empowered photography, nous vous offrons une plateforme pour exprimer votre créativité intérieure. Poursuivez vos projets artistiques grâce à notre technologie de pointe en matière de photographie assistée. Débarrassez-vous des nuances et recentrez votre énergie sur ce qui compte vraiment.

NOTRE INSPIRATION

Notre travail est en grande partie motivé et inspiré par deux personnes, deux photographes enthousiastes et extrêmement talentueux avec lesquels nous avons eu la chance de travailler.

JAMES DUNN

James vivait avec une maladie invalidante qui limitait gravement ses mouvements. Nous avons eu le plaisir de travailler avec lui pendant plusieurs années. Malheureusement, James est décédé en avril 2018. Notre travail est dédié à sa mémoire.

Mountain
Mountain

press to zoom
Ocean
Ocean

press to zoom
Orange
Orange

press to zoom
Mountain
Mountain

press to zoom
1/10

Des photos prises par Will

WILLIAM HINTZ

Will est membre de la faculté de l'Université de Victoria. Après avoir subi une grave lésion médullaire en 2006, c’est un patient tétraplégique de longue durée à l'hôpital Aberdeen de Victoria. Will est un photographe passionné et un membre clé de notre équipe. Toutes les photos de nature sur notre site web ont été prises par Will.

Aidez-nous à adapter notre produit à vos besoins, répondez à notre sondage maintenant !

(Toutes les réponses sont anonymes)

CONTACTEZ-NOUS

Assistive Technology Lab

 

Université de Victoria

Colombie-Britannique, Canada

 

+ 1250-721-7121

Merci d'avoir soumis!

OUR GOALS

We want to create technology and resources that will allow users who live with acute physical challenges to pursue their passion for photography. Our primary focus will be on users with SCI, but our hope is that users across the entire disability spectrum will also benefit from our work.

WELCOME TO EMPOWERED PHOTOGRAPHY

This site describes a program to develop and utilize technology (hardware and software) that will provide users who live with physical challenges complete artistic and creative control over their cameras. This includes voice-controlled camera operation and camera positioning.

OPEN SOURCE 

To develop and distribute (freely available) software that will allow users to have full operational control over their cameras.

AUTOMATED CAMERA POSITIONING

To develop, and to test commercially available hardware that will allow users to position their cameras. Where possible, this will be automated.

INCLUSIVE COMMUNITY

To develop a fully-accessible website where photo enthusiasts can acquire technical information and resources, share their experiences/ideas and celebrate the beauty of photography.

HANDS-FREE CAMERA CONTROL

Acquire full control of camera mobility, lens calibration, etc. completely hands-free! We have developed a perfect synergy of hardware and software to give you seamless audio-assisted camera control.

WELCOMING COMMUNITY

We are creating a place on the internet where photography is celebrated.  Join with others to discuss new methods of shooting photos and accessing tools to improve your photo workflow.  Share your results and get feedback on your ideas.

EXPRESS YOURSELF 

Here at empowered photography, we provide you with a platform to express your inner creativity. Pursue your artistic endeavors through the means of our cutting-edge assistive photography technology. Do away with nuances and refocus your energy on what truly matters.

OUR INSPIRATION

Our work is very much driven and inspired by two individuals, both enthusiastic and extremely talented photographers with whom we have been very fortunate to work with.

JAMES DUNN

James lived with a debilitating disease that severely limited his movement. We had the pleasure of working with him for a number of years. Very sadly, James died in April, 2018. Our work is dedicated to his memory.

Pictures taken by Will

WILLIAM HINTZ

Will is a faculty member at the University of Victoria. He is a long-term quadriplegic patient at the Aberdeen Hospital in Victoria having experienced a severe SCI in 2006. Will is an avid photographer and a key member of our team. All the nature photos on our website were taken by Will.

Help us tailor our product to your needs, take our survey now!

(All responses are anonymous)

GET IN TOUCH

Assistive Technology Lab

University of Victoria

British Columbia, Canada

+1 250-721-7121

©2021 by Assistive Technology Lab.